Jump to content
AVIC411.com

French-speaking page (page francophone)


Recommended Posts

  • Replies 543
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Je viens de découvrir le forum et trouve cette partie où l'on parle Français, je félicite et remercie tous ceux qui se dévouent pour rechercher des améliorations et surtout nous les offrir en partage.

Pour ma part je suis nul de chez nul et n'ai pas encore osé rentrer dans mon AVICF910BT, après lecture de nombreux posts sur avicMB (j'ai sûrement mal cherché!) je ne sais pas comment faire la sauvegarde complète afin d'éviter les soucis ultérieurs. J'aimerais bien en particulier modifier la voix de Renée avec son "préparez vous à sortER à...", j'ai vu que la voix de Claire ou Claire Light le permet mais je ne sais pas comment rentrer dans la bête.... si quelqu'un peut m'aiguiller et surtout me permettre de faire la précieuse sauvegarde je l'en remercie d'avance. (j'ai eu l'AVIC F910BT installé dans mon camping-car mais je n'ai pas de CD sauf celui contenant uniquement le manuel, peu explicite d'ailleurs)

En espérant ne pas polluer le topic.

 

Cordialement.

 

Bonne journée à tous.

gebe45

Link to post
Share on other sites

salut,

 

A la demande de chuck j'ai modifié d'autres images pour que l'interface soit plus complète, si j'en ai oubliées d'autres me les signaler SVP

 

Pour le mod MB les images SpBack et AJG_Steel_IGO ne sont pas nécessaire

 

j'en ai aussi profité pour compresser le maximum d'image

 

Exemple chuck vert:

 

0022.jpg0052.jpg0071.jpg

 

Exemple abb bleu

 

0091.jpg0181.jpg0142.jpg

 

le lien: http://www.megaupload.com/?d=2XU1T5PR

 

Jean-louis

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de découvrir le forum et trouve cette partie où l'on parle Français, je félicite et remercie tous ceux qui se dévouent pour rechercher des améliorations et surtout nous les offrir en partage.

Pour ma part je suis nul de chez nul et n'ai pas encore osé rentrer dans mon AVICF910BT, après lecture de nombreux posts sur avicMB (j'ai sûrement mal cherché!) je ne sais pas comment faire la sauvegarde complète afin d'éviter les soucis ultérieurs. J'aimerais bien en particulier modifier la voix de Renée avec son "préparez vous à sortER à...", j'ai vu que la voix de Claire ou Claire Light le permet mais je ne sais pas comment rentrer dans la bête.... si quelqu'un peut m'aiguiller et surtout me permettre de faire la précieuse sauvegarde je l'en remercie d'avance. (j'ai eu l'AVIC F910BT installé dans mon camping-car mais je n'ai pas de CD sauf celui contenant uniquement le manuel, peu explicite d'ailleurs)

En espérant ne pas polluer le topic.

 

Cordialement.

 

Bonne journée à tous.

gebe45

 

Salut et bienvenue,

 

Pour faire une sauvegarde il te faut une carte sd de 2go mini enregistrer testmode dans la carte ( que tu trouveras dans le site de MB)

mettre la sd dans ton avic éteint /mettre le contact/ une page bleu va apparaitre clic sur total commandeur/ sur la liste de droite clic sur storage card / sur la liste gauche pose ton stylet sur my flash disq et fait un glisser sur la droite jusqu'à la liste de droite une fenêtre va apparaitre tu clic sur copy l'enregistrement va commencer cela va durer 40 minutes une fois l'opération fini coupe le contact et retire ta carte sd de ton avic et tu auras ta sauvegarde

 

Pour la voix après sauvegarde tu telecharge la voix que tu désirs tu l'enregistre sur la carte sd même procédure que la sauvegarde mais inversé glissé de storage card vers my flash disq/apl-2/igo/content/voice (annule et remplace l'autre)

 

Jean-louis

Link to post
Share on other sites

Re:

 

Merci Jean Louis pour ta réponse.

J'ai copié les fichiers du dossiers dézipé de testmode 2.3 sur ma carte SD/ mis la carte dans l'AVIC / démarré/

 

l'AVIC a démarré normalement .... ! pas d'écran bleu !

je dois signaler que j'ai fait les mises à jour Pioneer et que j'ai: version carte 02.000600 version 3.021000 (de juin 2011)

ma carte SD fonctionne car c'est avec elle que j'ai fait les mises à jour Pioneer.

 

Que puis-je faire???

 

Cordialement.

 

gebe45

Link to post
Share on other sites

Re:

je viens de trouver ta nouvelle réponse et avant de la lire j'avais fait ce que tu me dis; là effectivement ça a marché.

j'ai copié le dossier my flash disq sur la carte SD, la copie a duré 20min, par contre avec le stylet je n'ai pas pu fermer total commander, la sensibilité de l'écran ne doit pas fonctionner dans les coins. J'ai éteint l'AVIC et récupéré la carte SD.

je te dis de grands mercis maintenant je vais enfin pouvoir essayer quelques modifications.

MERCI encore.

 

Cordialement.

 

gebe45

Link to post
Share on other sites

j'ai 2 nouvelles questions:

 

1 - peut-on tester les voix sans rouler? si oui comment?

 

2 - c'est sûrement une question idiote....

n'est-il pas possible de relier l'AVIC et un PC portable à l'aide d'un câble USB mâle/mâle? pour faire les copies à partir du PC.

 

cordialement.

 

gebe45

Link to post
Share on other sites

Pour ta première question oui si tu mes un Mod ABB MB Chuck etc...en position simulation

 

Pour la deuxième tu penses bien qu'on l'auraient déjà fait :mrgreen:

 

Jean-louis

 

PS: vérifie bien ta sauvegarde qu'elle est bien complète il y a des personnes qui se sont fait avoir <_<

Link to post
Share on other sites

Re:

 

Pour ton Mod ABB MB Chuck etc.... tu me parles en chinois et pour la 2eme réponse je vois que je t'ai fait rire vert.

Je te remercie encore pour ton aide tellemenet je suis content de pouvoir aller farfouiller dans la bête (à la retraite il en faut peu pour s'amuser et voir que l'on peut encore découvrir.....).

Comment puis-je vérifier ma sauvegarde...?

 

cordialement.

 

gebe45

Link to post
Share on other sites

le plus simple est que tu me donnes le code des images à modifier

 

Tu es plus vite que moi ... j'ai trouvé les images mais tu les ai déjà modifiées ... :mrgreen:

 

Peux-tu aussi faire pour le AJG_Steel_iGo2.bmp, BTN_prev1.bmp et BTN_next1.bmp?

 

Il y a aussi 746_32K_MN_029.32b.bmp, MN_31 et MN_32 mais je ne suis pas certain (scroll bar vertical) ... :oops: Les fichiers sont compressés et je ne peux pas les voir!

Link to post
Share on other sites

Jean-Louis, l'intérieur de mon véhicule n'est pas tout à faire vert, c'est un peu près de #0C7942, ou RGB(12,121,66). Peux-tu me faire un set pour essayer? :mrgreen:

 

En fait, c'est encore un peu plus vive que cela, mais je ne suis pas capable de trouver le match parfait. :evil:

Link to post
Share on other sites

Demain je vais retourner sur mon écran d'AVIC peu réactif et vérifier à l'aide de total commander comme tu conseilles.

 

Cordialement.

 

gebe45

 

Perso,je refais une calibration de l'écran sous windows afin d'avoir tout le tactile qui fonctionne nickel.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...